jeudi, avril 26, 2007

Papa poule est à Boutte

Avertissement :
Ce texte contient un langage abusif et peut ne pas convenir à tout le lectorat. Nous désirons en avertir les lecteurs.

Voici un résumé des grands titre depuis deux semaines.

- Un Ostie de fou tire sur tout ce qui bouge à Virginia Tech aux States.
- Un pédophile sort de prison après avoir purger 11 ans sans avoir suivi de thérapie et en affirmant à qui veut l’entendre qu’il recommencera aussitôt sorti.
- Un illuminé défonce la clôture d’une cour d’école pendant la récréation, cueille un enfant au hasard et l’amène à une station d’essence pour l’asperger d’essence.
- Une bagarre anodine entre deux ados à Trois-Pistole : un mort de 14 ans.
- Un père enlève son bambin de 3 ans à la garderie.

Le pire c’est que cette liste ne contient que les nouvelles dont j’ai eu vent.

Donc, le fêlé de Virginia Tech, je n’en parle pas, mes amis de LCN et des autres réseaux de télé partout à travers le monde en ont déjà trop parlé. C’est beaucoup trop de publicité pour un désaxé de ce genre. Prenons toute cette énergie pour élaborer des projets de prévention de crime de la sorte plutôt qu’attendre le prochain fucké qui tentera de battre le record de mort dans une même fusillade. C’est dont important de relancer le débat de la sécurité dans les collèges et universités quand un trop grand nombre de personnes viennent d’en payer de leur vie. Deux semaines après ce débat n’est déjà plus à la mode, ça ne devrait pas être ainsi. PRÉVENONS!!!!

Ensuite, Y’a un crisse de fou qui refuse toute thérapie en prison pour soigner sa déviance sexuelle et se voit quand même offrir la liberté. C’est quoi le problème siboire!!!! Au nom de la justice, sacrifions la première personne qui aura le malheur de croiser ce fou furieux parce que le juge qui lui a donné sa sentence il y 11 ans n’a pas eu suffisamment de couille pour lui donner perpette. Crisse, le gars bousille la vie d’une jeune, s’en calisse, ne fait rien pour se guérir et retrouve sa liberté. D’un autre côté, un père compatissant qui en a assez de voir sa fille souffrir d’une terrible maladie incurable se voit donner une peine de 25 ans de prison parce qu’il l’a aidé en mettre un terme à ses souffrances. Je ne veux pas partir de débat sur l’euthanasie et je ne prends pas position dans ce débat, mais la morale est la suivante : Faites souffrir quelqu’un physiquement pendant une heure et mentalement pour le reste de la vie, vous aurez 11 ans de prison. Aider à mettre un terme aux souffrances d’un être aimé par compassion et recevez en prime un toit et de la nourriture pendant 25 ans, assorti d’une belle chambre meublée dans une prison près de chez vous. Le pauvre petit pédophile n’a pas pus reprendre son appart à Longueuil. Les habitants de Ahuntsic ne le veulent pas non plus dans leur quartier, pauvre petit monsieur pédophile. Où cé kon va le mettre le monsieur pas fin??? La Chaise crisse, la chaise!!!! C’est pourtant pas compliqué calvaire!!!

Avez-vous vu ou lu l’entrevue du petit garçon de 9 ans qui s’est fait asperger d’essence? Il est tellement cute, " je ne savais pas qu’il était méchant " Pauvre petit homme, il l’a su assez vite merci que le monsieur en question l’a agrippé par le cou et l’a traîné à la station service la plus proche. Il l’a ensuite aspergé d’essence et à mis la main dans sa poche. C’est à ce moment qu’un prof qui avait suivi le malade lui a sauté dessus pour qu’il relâche le jeune.

À Trois-Pistoles, une bagarre anodine se termine par la mort d’un jeune de 14 ans. Le jeune avait seulement enlevé la casquette d’un camarade de classe. C’est évident que l’intention n’était pas de tuer, mais c’est ce qui est arriver.

J’capote là. Mon épouse rie souvent de moi parce que je suis sur protecteur de mes enfants. Comment veux-tu que je ne le sois pas quand je vois tout ça ? Fuck, je veux bien faire confiance à mes fils et ne pas me sentir obligé de tenir la main dans les magasins ou des avoirs dans le carrosse à l’épicerie, mais qu’est-ce qui me dit que Clermont n’est pas rendu à St-Eustache parce qu’il est rejeté partout ailleurs??!! Tsé, c’est sûr que j’enseigne à mes garçons de ne jamais accepter de parler à des adultes qu’ils ne connaissent pas s’ils ne sont pas avec nous, mais le jeune Daven n’a même pas eu la chance de dire au monsieur pas fin qu’il ne voulait pas aller avec lui!!! C’est évident que mon fils n’est pas un violent, pauvre petit, il a hérité de physique de son père ne donnant pas l’autorisation d’être violent sous peine d’en manger une tabar… Sauf que les autres sont assurément plus gros que lui, et rien ne me dit qu’ils ne sont pas violent. Bon dans ce dernier exemple je suis un peu alarmiste, il n’est qu’en maternelle quand même, mais il ira au secondaire plus tard et peut-être au cégep et à l’université, Oh god help me!!!


Bon, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles non plus, la grève est terminée dans les CPE de Montréal et Laval et la SAQ a réalisé des profits records de 700M$.


Bonne journée à tous et merci.

lundi, mars 26, 2007

La pathéticité régionale à son comble!

Mon épouse et moi avions décidés d’aller magasiner afin de trouver des accessoires pour débuter les re-décoration des chambres des gars. Sous le thème des dinosaures pour M-O et le safari pour William. Dimanche matin, nous demandons aux garçons de s’habiller pour aller magasiner. " Nous ça nous tente pas d’aller magasiner " de répondre Maxime-Olivier. Nous n’offrons aucune négociation, j’appel aussitôt ma charmante et très gentille nièce pour qu’elle vienne garder les juniors. Pour ceux qui n’ont pas d’enfants, sachez que une journée de magasinage sans enfants, ça n’a pas de prix, pour le reste il y a Master Card.

Donc, c’est un départ. On rejoint maman et madame Nicole chez Ikea. Nous faisons le tour et nous ne trouvons rien. Déçus, nous disons à ma mère que nous quittons tout de suite pour aller voir ailleurs. Direction Ste-Dorothée.
Déco-Découvertes : une douillette fort intéressante pour Maxime-Olivier,, disponible en lit queen seulement!!!
Prochain arrêt : Bureau en gros, ben quoi nous devons aussi penser à nous, pas juste à nos fils, une chaise de travail pour Mélanie.
Next Stop : Home Sense, maudit que ça fait dur ce magasin là!!!, rien trouvé.
Nous marchons jusque chez Clément meubles et déco : Une housse de couette qui ferait la job pour Maxime-Olivier à 150$. 150$ pour quelque chose que nous ne soyons pas sûr qu’il s’agit de ce que nous recherchons, ça l’a un prix et il est trop élevé.
Là on est vraiment déçu. Mélanie propose alors, en dernier recours, d’aller voir au marché aux puces Saint-Eustache en retournant à la maison. Je ne suis pas très emballé par cette option parce que j’ai toujours l’impression d’encourager la revente de produits volés ou encore d’encourager des fraudeurs du fisc et du B.S.
Ça devait faire au moins 3 ans que je n’avais pas mis les pieds là. Quelle fut ma surprise de voir le même vendeur de fromage à la porte d’entrée, (il est constant, il dit encore que c’est le meilleur fromage en crotte de la région!!!), le même vendeur de bas blanc en face de lui et le même vendeur de lunette soleil " griffé " à 15$ la paire et 2 paires pour 25$.

Le pathétisme régional m’est sauté en pleine face après avoir fait quelques pas à l’intérieur des bâtiments du marché aux puces. Je n’étais pas encore entré dans aucun kiosque, imaginez!!!

Donc, voici la situation : Il est 16h30, les " magasins " ferment dans 30 minutes et il y a un regroupement imposant de personnes au centre du marché aux puces. J’entends de la musique et je me souviens alors qu’il s’agit du Bar!!! La place est remplie de gens. Les tables sont pleines, il y a des gens debout derrière et tout le tour. Un duo de chansonnier fait un show, ça danse des danses en lignes vêtues de bottes et de chapeaux de Cow-boys, le party est pogné!!!!!! Je n’ai pus m’empêcher de partir à rire et de dire à mon épouse : " Ayoye!!! C’est vraiment pathétique! " Hey let’s go gang on sort au Marché aux puces!!!!! Entrée gratuite pour les dames! Non mais sans farce, J’imagine la scène le lundi au travail:
- " Pis Raymonde, Kessé que t'as faite de bon en fin de semaine? "
- " Ahh!, si tu savais! chus sorti dimanche, j’ai dansé, j’ai bu, j’ai eu tellement de fun "
- " Woin, tu dois être fatigué à matin, sortir un dimanche soir à ton âge... "
- " Ben non, je suis rentrée pour le souper!!!, tu devrais venir la semaine prochaine c’est au marché aux Puces à Saint-Eustache!!! "

Non mais là ça va faire. Nous passons notre temps à se demander où s’en va la nouvelle génération alors que nos p’tits vieux passent leur journée dans l’aire de restauration des centres d’achats et nos un peu moins vieux sortent faire le party au marché aux puces le dimanche après-midi!!!!

No way, dans mon cas, la question n’est plus que deviendrons nos jeunes?, Mais plutôt que sont devenus nos vieux????

jeudi, mars 22, 2007

Je veux comprendre autre chose!!!

Bien qu'un fantasme doive se vivre plutôt que de s'expliquer, je veux qu'on m'explique celui de plusieurs hommes qui fantasment de voir deux filles se battre dans le Jello???

Qu'est-ce que le Jello apporte de si fantasmant???

J'ai besoins de vos explications?

lundi, mars 19, 2007

Pleins de p'tites vites

Glissades en famille

Pendant la semaine de relâche, j’ai pris une journée de congé pour une activité avec la p’tite famille. Nous sommes allés à St-Donat avec Jean-François, Sandra, Ghyslain, Nathalie et les enfants. C’était très agréable, seulement deux pentes attitrées au " tubing " non comparables aux pentes de St-Jean-de-Matha mais idéal pour que les enfants s’amusent un bon coup et surtout à moindre coût. J’ai d’autant plus apprécié ce dernier point avec Maxime-Olivier qui a " boqué " au pied de la pente pendant une heure. Ce fut une très belle journée de plein air et de plaisir, merci plaisir gastronomique.

Suivi de dossier

Prenez note que la tendance se maintient, les sans-abri du couloir de la mort enlèvent encore leurs souliers pour dormir. (http://ti-pous-world.blogspot.com/2007/02/je-veux-comprendre.html.

Projets d’été

L’excitation est à son comble, nous venons de recevoir la dernière chiée de marde blanche de l’année (je le souhaite) et nous sommes à préparer les projets de l’été. Je commence mon appel d’offre pour faire paver l’allée. Si vous connaissez un paysagiste qui fait du pavé uni et de l’asphalte dans la région de St-Eustache, envoyez-moi ses coordonnées. Je refais la terrasse arrière aussi, bel été en perspective.

Rollande a dû s’absenter!!

C’est avec beaucoup de désarroi que je dois vous annoncer que Rollande mon unique cellule a dû s’absenter pour une période indéterminée. La pauvre n’en pouvait plus, les longues heures de travail et le peu de repos ont eu raison d’elle. Voici, Marc, une occasion rêvée pour toi de me faire, une fois de plus, un commentaire désobligeant. Je t’ouvre toute grande la porte à l’écoute de tes sornettes.

mardi, février 13, 2007

Éclosion d'un petit champion!!

Aujourd’hui était le jour J pour mon p’tit bonhomme. C’était la journée de son opération (pour la deuxième fois en 3 ans) pour les tubes dans les oreilles et les adénoïdes. Ça faisait environ trois semaines que nous nous y préparions, ou plutôt que nous le préparions. Trois semaines de discussions, d’explications et de questions. Nous avons choisis une approche « transparente » C'est-à-dire que nous lui avons rien caché et avons répondu à toutes ses questions. Nous lui avons expliqué pourquoi il se faisait opérer encore une fois. Nous lui avons expliqué comment ça se ferait, jusqu’où nous allions l’accompagner et où nous l’attendrions.

Donc, ce matin, nous nous levons avec William pour le faire déjeuner et pour prendre notre café avant que Maxime-Olivier se lève. Comme il devait être à jeun depuis minuit la veille, nous ne voulions pas le tenter inutilement. Donc, après que William eu déjeuner, Mélanie réveille Maxime-Olivier. C’est un matin ordinaire pour notre champion, il est aussi marabout que d’habitude… oh pardon ça c’est moi !!! Lui est aussi endormi qu’à l’habitude en se levant. Nous brisons la routine matinale par contre. Aujourd’hui on troc le déjeuner pour une douche au savon anti-bactériens. Il n’apprécie pas vraiment, mais ça se passe bien. Ensuite c’est le départ pour la garderie, pour y déposer son petit frère. Nous sommes prêts pour se rendre à l’hôpital. M-O n’affiche aucune nervosité. Nous arrivons à l’hôpital et il a presque l’air excité d’y être. Un bénévole nous amène à sa chambre en pédiatrie. Comme son heure d’arrivée avait été reportée de 7h30 à 9h00, nous avions un peu peur que notre petit trésor passe sous le bistouri plus tard en après-midi. Imaginez expliquer à un enfant qu’il ne peut pas rien manger, ni rien boire pendant encore longtemps !!! Finalement c’est à 10h30 qu’il se fera opéré, soulagement !!! Donc, une heure et demie à tuer. On s’installe, une partie de serpent/échelle, un casse-tête, des autos, tout y passe. M-O remarque ensuite qu’il y a une salle de jeux juste à côté de sa chambre. Nous venons de le perdre !!! Jamais notre petit homme ne se plaint qu’il à soif ou faim. L’infirmière et la préposée viennent chercher un petit garçon dans la chambre en face de la salle de jeux. Le pauvre petit s’agrippe au cou de sa mère et se met à pleurer !!! La principale crainte de mon épouse, si Maxime-Olivier faisait la même chose, elle se mettrait à pleurer avec lui.


Voyez-vous, Maxime-Olivier est disons… pas le plus brave des petits garçons de 5 ans. Il n'a pas peur de son ombre mais il ne faudrait pas que celle-ci lui cris BOUHHHH !!! Il ne va pas seul dans sa chambre à l’étage et ne reste pas plus de 3 minutes seul dans une pièce de la maison. Nous avions donc plusieurs raisons de craindre le pire. Eh bien, nous étions dans le champ. Quand ce fut son tour, il s’est assis sur le lit qui allait lui servir de taxi. Il s’est laissé conduire en regardant partout autour de lui. Le médecin est venu le voir et lorsque le préposé lui a dit, « ok Bisous, on s’en va » il nous a simplement dit : « bye à tantôt ». Ouf !! Quel soulagement. Nous avions 20 minutes pour prendre un café et manger un brin. Nous revenons à la salle de réveil impatient de savoir comment il se réveillera. Il est arrivé, couché, tranquille dans son lit. Nous nous sommes rendu à sa chambre de la pédiatrie et, après que l’infirmière eue prit ses signes vitaux, Il s’est bercé avec sa mère. Aucune larme, aucune crise, juste un beau p’tit bonhomme un peu amorti, feutré voir même hors d’usage. 30 minutes après il était déjà prêt à retourner jouer dans la salle de jeux !!!!

Bravo mon coco, tu as été un vrai champion. Nous sommes très fiers de toi.

vendredi, février 09, 2007

Je veux comprendre!!

Je me questionne sur une chose depuis un moment. J’ai tenté de trouver conseil auprès de mon ami Marc (UZINAMO) mais comme il n’était pas en mesure de me fournir une explication intelligente et satisfaisante, je me tourne vers vous cher amis du monde de Ti-Pou.

Tout les matins, en sortant du train et débutant mon ascension de l’escalier maudite, je me demande toujours si le couloir de la mort héberge, encore ce matin, un sans-abri. Ne me prêtez pas de mauvaises intentions et n’allez pas penser que ce texte portera un jugement cruel sur les sans-abri. Le but n’est pas de les juger ou même de les ridiculiser, au contraire je trouve très perturbant et désolant de voir que la société a laissé des gens se rendre aussi mal en point dans la vie. Donc, je me demande toujours s’il y en aura afin d’observer une chose que je trouve tout à fait étrange. Voici la mise en situation et l’incompréhension ensuite. Le sans abri qui a réussi à braver le froid toute la nuit se trouve un petit coin " douillet " pour se reposer un peu au chaud. Tout est compréhensible jusqu’ici. Notre sans abri est vêtu de 4 chandails, 3 manteaux, une paire de mitaine, un chapeau et possiblement 8 paires de bas, il doit se tenir au chaud. Rien de mal là-dedans encore. Le pauvre n’a qu’un journal "métro" et un "24 heures" en guise de matelas le séparant du béton sur lequel nous, mieux nantis, n’oserions même pas marché pieds nus. Or, maintenant arrive mon incompréhension la plus totale, le sans abri qui dort sur un plancher de béton, qui n’a même pas d’oreiller si ce n’est que son bras ou sa main, Il est couché tout habillé (plusieurs épaisseur de vêtements) MAIS il enlève ses souliers!!!!! SI au moins il se servait de un de ses souliers pour se faire un genre d’oreiller, mais non, il les pose à côté de lui!! Pourquoi enlever les souliers, mais garder le reste. Ne me dites pas que c’est une question de confort avec la description de son " lit douillet " que je viens de vous faire.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les policiers wanna be du métro s’efforce de faire le tour et de les réveiller pour les inviter à quitter les lieux, bordel il fait –30 degrés celcius dehors!!! Il ne font de mal à personne, il ne gêne personne, ils sont dans un coin et tente de récupérer un peu de repos et de chaleur, what the hell is wrong with that!!!

Outil de projection de la voix.

Dans un carnet lu sur UZINAMO mon bon ami fait état du manque de respect de certaines personnes (beaucoup trop malheureusement) utilisant un téléphone cellulaire. Le cellulaire n’est pas le seul outil de projection de la voix (J’ai tellement aimé cette phrase que je l’ai reprise) qui peut amener de l’inconfort. Le téléphone conventionnel en milieu de travail peut, lui aussi, être très perturbant. Commençons par le début, la sonnerie. Il y a un volume sur 99% des appareils permettant de diminuer le nombre de personne sur l’étage pouvant dire que vous avez reçu un appel pendant votre absence. Ensuite il y a le timbre de voix. Même si la personne à qui vous parlez est à Toronto ou Vancouver où même au Nunavut, rien ne sert de crier, la magie du téléphone fait qu’il vous entend comme s’il était en face de vous!!! Qui plus est, il a même l’avantage, contrairement à nous voisins de cubicule et d’étage, de pouvoir diminuer le volume de son récepteur!!! Autre inconfort, si la personne au bout du fil vous raconte une blague, riez, de bon cœur même mais sans alerter le reste de la bâtisse!!! Nous ne l’avons pas entendu la blague, nous ne pouvons pas la rire en même temps c’est très frustrant!!!

Après une longue absence

Merci à tous les fidèles des aventures de Ti-Pou costaud qui sont revenus me voir après une longue absence de la Blogosphère. Vos commentaires sont appréciés et avis aux nouveaux amis de la des aventures, vos commentaires sont plus que bienvenue, Peu importe ce qu’est le commentaire, c’est toujours intéressant de connaître vos réactions à nos textes.

mardi, février 06, 2007

Ti-Pou is back!!!!

En route vers l’abattoir…

La semaine dernière, en descendant du train, mon ami Marc me lance tout bonnement comme ça, un commentaire qui m’a porté à observer les gens. En sortant du train il dit, " en route vers l’abattoir! " En observant bien les gens, on pourrait presque dire que ça s’applique. La même routine chaque matin. Le cerveau se met en mode no compute et nous fait accomplir une série d’action nous amenant au travail. Tous les matins, c’est le combat avec le réveil matin, à tous les matins, ce dernier remporte la victoire par K-O technique. Ensuite direction la douche. Par après, on réveille les enfants (si applicable). Le déjeuner, … oh pardon, on est encore nu, j’ai oublié de mentionner qu’on s’est habillé en sortant de la douche. Prépare le sac pour partir (lunch, sudoku, stylo, …) Lunch de fiston, collation,… Fiston à besoin d’un coup de pouce pour attacher son manteau. On lui répète une 8ième fois de ne pas trop " branlé " parce que papa va manquer le train de l’abattoir! Donc, finalement on arrive au train. À mesure que les stations défilent, le train se remplit. Tous en route vers une même destination, le centre-ville. Nous avons tous l’air des personnages automate qui avancent dans la même direction les bras droits devant que nous voyons dans les dessins animés de nos enfants. Tous les matins, les mêmes gens. Tous les matins les mêmes regards froids, la même envie du siège que l’autre occupe. Arrivé à destination, La gare centrale dans mon cas. L’impression de la dernière marche vers l’abattoir prend toute sa forme. Tout le monde pratiquement en rang, nous montons les marches une à une vers la porte maudite qui s’ouvre sur la Place Bonaventure et son couloir de la mort qui nous mènent au Métro!!!!!

…Bienvenue dans la fourmilière

Le métro… " oh my god " . Si, par malheur, votre sortie du couloir de la mort coïncide avec l’arrivée d’un métro, vous arrivez dans une véritable fourmilière où chaque fourmi ne vit que pour elle. Pratiquement tout le monde est prêt à tuer pour arriver premier au guichet du métro et passer sa ‘tite carte dans le lecteur. Ou, en sens inverse, ne vous dressez pas devant une personne qui sort du métro pour se rendre au travail!!!! C’est comme s’ils avaient tous des rendez-vous à 8h30, et vous les rencontrez à 8h27!!!! Le plus ironique là-dedans, c’est que 95% de ces fourmis meurtrières ont pensées ou dit au moins une fois pendant le trajet, qu’elles seraient bien restées au lit ce matin, Qu’elles ont hâtes aux vacances, à la retraite, … Alors pourquoi bousculer tout le monde pour vous rendre au travail si, de toute façon, vous ne vouliez même pas vous y rendre au départ!!!!!
Pour ceux qui voyagent en voiture, je suis persuadé que le même phénomène est observable. On est prêt à causer un accident pour arriver premier à la lumière rouge!!!

Sous le bistouri (bis)

Junior 1 devra repasser sous le bistouri encore une fois. Les tubes installés il y a deux ans dans ses petites oreilles à croquer ne font plus le travail. Résultat, il entend très mal depuis le mois de décembre environ. Pauvre petit cœur les journées à l’école ne sont pas faciles. Nous devons être très compréhensifs, même à la 6ième fois que nous répétons la même chose. Je veux quand même souligner son effort. Il essai de plus porter attention aux gens pour bien entendre et comprendre ce qu’ils lui disent. Il ne se fâche pas trop et, heureusement, n’en à pas développer un comportement agressif. Il est drôle, quand nous lui en parlons, il nous explique que le médecin va l’amener dans une salle spéciale et qu’avec soit une piqûre ou un masque, il va l’endormir pour faire l’opération qui va l’aider à bien entendre à nouveau. En même temps le médecin ira réparer des choses dans son nez. (Les adénoïdes ont repoussé!!! Ça r’pousse ç’t’histoire là!) Bravo pour ton courage mon champion et quand le jour J arrivera (le 13 février) et que ton courage cherchera à se sauver, Papa et maman seront là pour t’accompagner!!!

La saint valentin

La fête de l’amour approche, avez-vous pensé à ce que vous offrirez à votre (vos) amoureux!!! Attention aux interprétations, vos comme dans Conjoint et enfants!!!

Il est enfin arrivé!!!

Je ne parle pas du Windows vista, ni de la mise à niveau de World of Warcraft, mais bien de mon Filleul!!!

Samuel est maintenant sortie des entrailles de sa mère. 20 pouces, 8lbs et 4, pleins de cheveux, fais déjà l’envie de son grand-père!!! Il est tout mignon!!! Bienvenue Ti-Peg d’amour!!!!