mardi, février 06, 2007

Ti-Pou is back!!!!

En route vers l’abattoir…

La semaine dernière, en descendant du train, mon ami Marc me lance tout bonnement comme ça, un commentaire qui m’a porté à observer les gens. En sortant du train il dit, " en route vers l’abattoir! " En observant bien les gens, on pourrait presque dire que ça s’applique. La même routine chaque matin. Le cerveau se met en mode no compute et nous fait accomplir une série d’action nous amenant au travail. Tous les matins, c’est le combat avec le réveil matin, à tous les matins, ce dernier remporte la victoire par K-O technique. Ensuite direction la douche. Par après, on réveille les enfants (si applicable). Le déjeuner, … oh pardon, on est encore nu, j’ai oublié de mentionner qu’on s’est habillé en sortant de la douche. Prépare le sac pour partir (lunch, sudoku, stylo, …) Lunch de fiston, collation,… Fiston à besoin d’un coup de pouce pour attacher son manteau. On lui répète une 8ième fois de ne pas trop " branlé " parce que papa va manquer le train de l’abattoir! Donc, finalement on arrive au train. À mesure que les stations défilent, le train se remplit. Tous en route vers une même destination, le centre-ville. Nous avons tous l’air des personnages automate qui avancent dans la même direction les bras droits devant que nous voyons dans les dessins animés de nos enfants. Tous les matins, les mêmes gens. Tous les matins les mêmes regards froids, la même envie du siège que l’autre occupe. Arrivé à destination, La gare centrale dans mon cas. L’impression de la dernière marche vers l’abattoir prend toute sa forme. Tout le monde pratiquement en rang, nous montons les marches une à une vers la porte maudite qui s’ouvre sur la Place Bonaventure et son couloir de la mort qui nous mènent au Métro!!!!!

…Bienvenue dans la fourmilière

Le métro… " oh my god " . Si, par malheur, votre sortie du couloir de la mort coïncide avec l’arrivée d’un métro, vous arrivez dans une véritable fourmilière où chaque fourmi ne vit que pour elle. Pratiquement tout le monde est prêt à tuer pour arriver premier au guichet du métro et passer sa ‘tite carte dans le lecteur. Ou, en sens inverse, ne vous dressez pas devant une personne qui sort du métro pour se rendre au travail!!!! C’est comme s’ils avaient tous des rendez-vous à 8h30, et vous les rencontrez à 8h27!!!! Le plus ironique là-dedans, c’est que 95% de ces fourmis meurtrières ont pensées ou dit au moins une fois pendant le trajet, qu’elles seraient bien restées au lit ce matin, Qu’elles ont hâtes aux vacances, à la retraite, … Alors pourquoi bousculer tout le monde pour vous rendre au travail si, de toute façon, vous ne vouliez même pas vous y rendre au départ!!!!!
Pour ceux qui voyagent en voiture, je suis persuadé que le même phénomène est observable. On est prêt à causer un accident pour arriver premier à la lumière rouge!!!

Sous le bistouri (bis)

Junior 1 devra repasser sous le bistouri encore une fois. Les tubes installés il y a deux ans dans ses petites oreilles à croquer ne font plus le travail. Résultat, il entend très mal depuis le mois de décembre environ. Pauvre petit cœur les journées à l’école ne sont pas faciles. Nous devons être très compréhensifs, même à la 6ième fois que nous répétons la même chose. Je veux quand même souligner son effort. Il essai de plus porter attention aux gens pour bien entendre et comprendre ce qu’ils lui disent. Il ne se fâche pas trop et, heureusement, n’en à pas développer un comportement agressif. Il est drôle, quand nous lui en parlons, il nous explique que le médecin va l’amener dans une salle spéciale et qu’avec soit une piqûre ou un masque, il va l’endormir pour faire l’opération qui va l’aider à bien entendre à nouveau. En même temps le médecin ira réparer des choses dans son nez. (Les adénoïdes ont repoussé!!! Ça r’pousse ç’t’histoire là!) Bravo pour ton courage mon champion et quand le jour J arrivera (le 13 février) et que ton courage cherchera à se sauver, Papa et maman seront là pour t’accompagner!!!

La saint valentin

La fête de l’amour approche, avez-vous pensé à ce que vous offrirez à votre (vos) amoureux!!! Attention aux interprétations, vos comme dans Conjoint et enfants!!!

Il est enfin arrivé!!!

Je ne parle pas du Windows vista, ni de la mise à niveau de World of Warcraft, mais bien de mon Filleul!!!

Samuel est maintenant sortie des entrailles de sa mère. 20 pouces, 8lbs et 4, pleins de cheveux, fais déjà l’envie de son grand-père!!! Il est tout mignon!!! Bienvenue Ti-Peg d’amour!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis épaté et confus devant tant de mots. L'attente en valait le coup mais va-t-il falloir attendre en 2008 après un autre blogosabatik pour lire les nouvelles aventures de Ti-Pou. Cela dit, bon post. J'ai particulièrement aimé ta description de la descente aux enfers matinale ou plutôt montée vers la porte du diable (dans notre cas). Un petit truc : tu devrais préparer plus de chozes la veille (peut-être pas des vêtements, je connais des habitudes de prima donna)pour alléger ta course pré-abatoirienne! Nice work. C U in 2008...

Anonyme a dit...

Welcome back!!!! Tu nous as beaucoup manqué!!!! Très bon post! En espérant que le prochaine ne sois pas aussi long à aboutir! À la prochaine ride de train!!!!

Anonyme a dit...

Bien contente de te savoir de retour...beau texte divertissant. Bonne chance avec fiston, déjà tout petit, les enfants ont de grosses épreuves!
A bientot peut être...pour une rencontre dans le train en route ou au départ de l'abattoir!!

Anonyme a dit...

Enfin de nouvelles aventures!!! C'est toujours un réel plaisir de te lire. C'est très divertissant!!!!
ta zizine préférée!!!

Anonyme a dit...

très beau texte, un texte pour la st-valentin serait plaisant...vu que tu es marié à la plus merveilleuse des épouses!!!!j'aime le renouveau de ton site, super!!

Anonyme a dit...

Je dois dire que je suis moi aussi épaté par ton nouveau style d'écriture !!! Très agréable de te lire car je sais que je néglige mes amis du train ces temps-ci... C'est donc une bonne façon de garder contact. J'adore ton nouveau site et keep up the good work !