lundi, mars 26, 2007

La pathéticité régionale à son comble!

Mon épouse et moi avions décidés d’aller magasiner afin de trouver des accessoires pour débuter les re-décoration des chambres des gars. Sous le thème des dinosaures pour M-O et le safari pour William. Dimanche matin, nous demandons aux garçons de s’habiller pour aller magasiner. " Nous ça nous tente pas d’aller magasiner " de répondre Maxime-Olivier. Nous n’offrons aucune négociation, j’appel aussitôt ma charmante et très gentille nièce pour qu’elle vienne garder les juniors. Pour ceux qui n’ont pas d’enfants, sachez que une journée de magasinage sans enfants, ça n’a pas de prix, pour le reste il y a Master Card.

Donc, c’est un départ. On rejoint maman et madame Nicole chez Ikea. Nous faisons le tour et nous ne trouvons rien. Déçus, nous disons à ma mère que nous quittons tout de suite pour aller voir ailleurs. Direction Ste-Dorothée.
Déco-Découvertes : une douillette fort intéressante pour Maxime-Olivier,, disponible en lit queen seulement!!!
Prochain arrêt : Bureau en gros, ben quoi nous devons aussi penser à nous, pas juste à nos fils, une chaise de travail pour Mélanie.
Next Stop : Home Sense, maudit que ça fait dur ce magasin là!!!, rien trouvé.
Nous marchons jusque chez Clément meubles et déco : Une housse de couette qui ferait la job pour Maxime-Olivier à 150$. 150$ pour quelque chose que nous ne soyons pas sûr qu’il s’agit de ce que nous recherchons, ça l’a un prix et il est trop élevé.
Là on est vraiment déçu. Mélanie propose alors, en dernier recours, d’aller voir au marché aux puces Saint-Eustache en retournant à la maison. Je ne suis pas très emballé par cette option parce que j’ai toujours l’impression d’encourager la revente de produits volés ou encore d’encourager des fraudeurs du fisc et du B.S.
Ça devait faire au moins 3 ans que je n’avais pas mis les pieds là. Quelle fut ma surprise de voir le même vendeur de fromage à la porte d’entrée, (il est constant, il dit encore que c’est le meilleur fromage en crotte de la région!!!), le même vendeur de bas blanc en face de lui et le même vendeur de lunette soleil " griffé " à 15$ la paire et 2 paires pour 25$.

Le pathétisme régional m’est sauté en pleine face après avoir fait quelques pas à l’intérieur des bâtiments du marché aux puces. Je n’étais pas encore entré dans aucun kiosque, imaginez!!!

Donc, voici la situation : Il est 16h30, les " magasins " ferment dans 30 minutes et il y a un regroupement imposant de personnes au centre du marché aux puces. J’entends de la musique et je me souviens alors qu’il s’agit du Bar!!! La place est remplie de gens. Les tables sont pleines, il y a des gens debout derrière et tout le tour. Un duo de chansonnier fait un show, ça danse des danses en lignes vêtues de bottes et de chapeaux de Cow-boys, le party est pogné!!!!!! Je n’ai pus m’empêcher de partir à rire et de dire à mon épouse : " Ayoye!!! C’est vraiment pathétique! " Hey let’s go gang on sort au Marché aux puces!!!!! Entrée gratuite pour les dames! Non mais sans farce, J’imagine la scène le lundi au travail:
- " Pis Raymonde, Kessé que t'as faite de bon en fin de semaine? "
- " Ahh!, si tu savais! chus sorti dimanche, j’ai dansé, j’ai bu, j’ai eu tellement de fun "
- " Woin, tu dois être fatigué à matin, sortir un dimanche soir à ton âge... "
- " Ben non, je suis rentrée pour le souper!!!, tu devrais venir la semaine prochaine c’est au marché aux Puces à Saint-Eustache!!! "

Non mais là ça va faire. Nous passons notre temps à se demander où s’en va la nouvelle génération alors que nos p’tits vieux passent leur journée dans l’aire de restauration des centres d’achats et nos un peu moins vieux sortent faire le party au marché aux puces le dimanche après-midi!!!!

No way, dans mon cas, la question n’est plus que deviendrons nos jeunes?, Mais plutôt que sont devenus nos vieux????

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Finalement l'as tu trouvé ta put... de doudou ??? Pis je pensais pas que mon p'tit, p'tit frère était "full" préjuger, je suis triste pour toi.

Anonyme a dit...

As-tu déjà oublié le temps où tu portais des bottes de cow-boys mon gros ? La question que je me pose moi c'est: "Est-ce que ça cause préjudice à quelqu'un ?". Je ne pense pas :) La danse en ligne, c'est vraiment cool lorsque l'on s'y met et ça reste un beau passe temps .... pis pas juste pour nos vieux. Je suis sorti à l'âge de 16 ans dans un bar country qui s'appelait "Le Lavallé" et j'en garde un super souvenir. Les cow-boys que j'y ai rencontrés étaient tellement accueillants, j'ai vraiment trippé. Tu peux être novicera en danse et il y aura quelqu'un pour te montrer sur la piste de danse .... pis du beau monde en plus ! En tout cas, c'est mon point de vue ... il me semble que si on est toujours d'accord ... c'est poche :) Lâche pas mon homme, après les gais, le next step sera peut-être de t'ouvrir aux cow-boys ! @ bientôt !

Anonyme a dit...

As-tu déjà oublié le temps où tu portais des bottes de cow-boys mon gros ? La question que je me pose moi c'est: "Est-ce que ça cause préjudice à quelqu'un ?". Je ne pense pas :) La danse en ligne, c'est vraiment cool lorsque l'on s'y met et ça reste un beau passe temps .... pis pas juste pour nos vieux. Je suis sorti à l'âge de 16 ans dans un bar country qui s'appelait "Le Lavallé" et j'en garde un super souvenir. Les cow-boys que j'y ai rencontrés étaient tellement accueillants, j'ai vraiment trippé. Tu peux être novicera en danse et il y aura quelqu'un pour te montrer sur la piste de danse .... pis du beau monde en plus ! En tout cas, c'est mon point de vue ... il me semble que si on est toujours d'accord ... c'est poche :) Lâche pas mon homme, après les gais, le next step sera peut-être de t'ouvrir aux cow-boys ! @ bientôt !