mardi, février 13, 2007

Éclosion d'un petit champion!!

Aujourd’hui était le jour J pour mon p’tit bonhomme. C’était la journée de son opération (pour la deuxième fois en 3 ans) pour les tubes dans les oreilles et les adénoïdes. Ça faisait environ trois semaines que nous nous y préparions, ou plutôt que nous le préparions. Trois semaines de discussions, d’explications et de questions. Nous avons choisis une approche « transparente » C'est-à-dire que nous lui avons rien caché et avons répondu à toutes ses questions. Nous lui avons expliqué pourquoi il se faisait opérer encore une fois. Nous lui avons expliqué comment ça se ferait, jusqu’où nous allions l’accompagner et où nous l’attendrions.

Donc, ce matin, nous nous levons avec William pour le faire déjeuner et pour prendre notre café avant que Maxime-Olivier se lève. Comme il devait être à jeun depuis minuit la veille, nous ne voulions pas le tenter inutilement. Donc, après que William eu déjeuner, Mélanie réveille Maxime-Olivier. C’est un matin ordinaire pour notre champion, il est aussi marabout que d’habitude… oh pardon ça c’est moi !!! Lui est aussi endormi qu’à l’habitude en se levant. Nous brisons la routine matinale par contre. Aujourd’hui on troc le déjeuner pour une douche au savon anti-bactériens. Il n’apprécie pas vraiment, mais ça se passe bien. Ensuite c’est le départ pour la garderie, pour y déposer son petit frère. Nous sommes prêts pour se rendre à l’hôpital. M-O n’affiche aucune nervosité. Nous arrivons à l’hôpital et il a presque l’air excité d’y être. Un bénévole nous amène à sa chambre en pédiatrie. Comme son heure d’arrivée avait été reportée de 7h30 à 9h00, nous avions un peu peur que notre petit trésor passe sous le bistouri plus tard en après-midi. Imaginez expliquer à un enfant qu’il ne peut pas rien manger, ni rien boire pendant encore longtemps !!! Finalement c’est à 10h30 qu’il se fera opéré, soulagement !!! Donc, une heure et demie à tuer. On s’installe, une partie de serpent/échelle, un casse-tête, des autos, tout y passe. M-O remarque ensuite qu’il y a une salle de jeux juste à côté de sa chambre. Nous venons de le perdre !!! Jamais notre petit homme ne se plaint qu’il à soif ou faim. L’infirmière et la préposée viennent chercher un petit garçon dans la chambre en face de la salle de jeux. Le pauvre petit s’agrippe au cou de sa mère et se met à pleurer !!! La principale crainte de mon épouse, si Maxime-Olivier faisait la même chose, elle se mettrait à pleurer avec lui.


Voyez-vous, Maxime-Olivier est disons… pas le plus brave des petits garçons de 5 ans. Il n'a pas peur de son ombre mais il ne faudrait pas que celle-ci lui cris BOUHHHH !!! Il ne va pas seul dans sa chambre à l’étage et ne reste pas plus de 3 minutes seul dans une pièce de la maison. Nous avions donc plusieurs raisons de craindre le pire. Eh bien, nous étions dans le champ. Quand ce fut son tour, il s’est assis sur le lit qui allait lui servir de taxi. Il s’est laissé conduire en regardant partout autour de lui. Le médecin est venu le voir et lorsque le préposé lui a dit, « ok Bisous, on s’en va » il nous a simplement dit : « bye à tantôt ». Ouf !! Quel soulagement. Nous avions 20 minutes pour prendre un café et manger un brin. Nous revenons à la salle de réveil impatient de savoir comment il se réveillera. Il est arrivé, couché, tranquille dans son lit. Nous nous sommes rendu à sa chambre de la pédiatrie et, après que l’infirmière eue prit ses signes vitaux, Il s’est bercé avec sa mère. Aucune larme, aucune crise, juste un beau p’tit bonhomme un peu amorti, feutré voir même hors d’usage. 30 minutes après il était déjà prêt à retourner jouer dans la salle de jeux !!!!

Bravo mon coco, tu as été un vrai champion. Nous sommes très fiers de toi.

4 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

oui!!! un vrai champion, un soulagement pour maman!!dans une telle situation, savoir que tout va bien, maman ne peut qu'allez bien et être fière de son p'tit homme!!ceux qui sont déjà passé par là, comprendront!!!

Anonyme a dit...

Bravo M-O!!!!! Quel courage! Ce qu'ils peuvent être surprenant ces tout petits! Renversons la situation... Et si c'était un adulte qui devait se faire opérer...Pas certaine que le tout se serait passé aussi calmement!
En tout cas, tout un champion ce M-O!!!!!

Anonyme a dit...

Bravo mon maxol!

Antoine, Jérémy, Oncle Jean et Tante Sandra sont très fiers de toi!

Tu es même plus brave que tes parents le croient...Ça c'est un grand garçon champion!