lundi, juillet 10, 2006

PAPA ce héros

Samedi soir, accompagnée de ma charmante épouse, de mes deux merveilleux fils, de mon frère et son épouse, de ma filleule préférée et de mon beau-père, j’ai assisté à un derby de démolition pour la première fois de ma vie. Complètement malade!!!

Après une journée à continuer, avec mon frère Daniel, le patio de mes beaux-parents. Tout le monde se douche et se prépare pour assister au derby de démolition de l’exposition agricole de Lachute. Voilà maintenant dix ans que j’ai le privilège de partager ma vie avec mon épouse et voilà 10 ans que je veux assister au derby de l’expo, cette année, je réussis enfin à y aller. Mes deux petits juniors ne se peuvent plus : " c’est long papa avant le spectacle des voitures qui se foncent dedans "

16h30 - on quitte le domicile des beaux-parents en direction de l’expo.
16h45 - Voiture stationné, pack sac sur le dos, juniors à la main, on marche vers les estrade du derby.
16h50 - on s’assoies, le spectacle commence à 18h00
16h51 - Je vois les manèges de Amusement Spectaculaires tout juste de l’autre côté de la piste.
16h52 - Junior 1 me dit qu’il veut aller dans les manèges!!!
16h53 – Junior 2 dit à Mélanie qu’il veut aller dans les manèges!!!
Petit rappel le spectacle commence à 18h00!!!
17h55 – Maxime-Olivier : " Papa, dans combien le spectacle va commencer? ", " Dans 5 minutes mon amour " que je réponds naïf que je suis.
18h20 – Le spectacle commence finalement après avoir souvent dû répondre à mes champions que je ne contrôlais pas l’heure de début du spectacle.

Les garçons apprécient beaucoup le spectacle, tout comme moi d’ailleurs. C’est vraiment impressionnant de voir pleins de monsieur qui font avec leur voiture ce que je rêve de faire avec ma Kia!!!! Gang de chanceux, je m’inscris dans le prochain derby!!!

Après la deuxième vague de malade qui se rentrent dedans à pare-chocs que veux-tu, mon charmant fils à besoin de faire pipi!!! Évidemment je suis désigné par le conseil d’administration des pipis de M-O pour aller avec lui. J’arrive à LA toilette et nous faisons le line-up. Pauvre Maxime-Olivier, il se tortille en se " squeezant " le paquet comme pour arrêter l’envie trop tordant. Ça y est nous sommes les suivants : " Continue à te retenir mon homme, tiens bon c’est nous les prochains " il esquisse un sourire timide en me regardant, il ne veut pas perdre sa concentration j’imagine. Voilà qu’un autre petit se faufile devant. Hopely!!! Il est anglophone. Double Hopely (lire o pe laille). " Sorry kid, but were next " Regard intimidé de KID. " Sorry but he really has to go " (je pointe vers mon petit bonhomme de 4 ans qui souffre de tortillade pour ne pas faire dans sa culotte). Le kid abdique et retourne voir son père deux personnes derrière moi. Je sais, je filais cheap de devoir revirer un pauvre petit bout de chou, mais la famille avant!!!! En même temps je trouvais inconcevable qu’un père laisse son fils vouloir passer devant les autres. Bref, on réussis à se rendre à temps et faire ce que doit ou que doit!
À peine revenu à notre place, d’autres testostérone en voiture s’élancent l’un dans l’autres. Que de plaisir à regarder. Mes deux rejetons jubilent lorsqu'une des voitures passe sous une autre lors de l’impact!!!!

Une fois le spectacle terminé, nous allons marcher dans la foire aux manèges. Les garçons aperçoivent le Carrousel, ils adorent le carrousel. Après le tour de carrousel, nous continuons la marche et Maxime-Olivier me repose une question maintes fois posée dans la soirée " Papa est-ce que tu veux m’acheter un toutou? "

FLASHBACK

Lors de notre visite au Parc Safari le 23 juin dernier. Vers la fin de la journée, Maxime-Olivier voit les kiosque de Toutou. Il me demande alors gentiment de lui en acheter un. Je lui réponds, tout aussi gentiment que ces toutous ne sont pas à vendre, mais plutôt à gagner. Je fais même l’erreur de lui expliquer (à voix basse bien sûr) que papa n’est pas très habile dans ce type de kiosque. Chose qu’il s’empresse de répéter (à voix très haute évidemment) à sa mère aussitôt qu’il la rejoint.

Fin du flashback

Je lui réponds donc qu’il s’agit encore de toutous à gagner. 5 minutes après il me dit à voix hautes encore une fois : " Papa, toi tu peux pas hein m’acheter de toutou dans ces jeux là parce que t’es pas capable de les gagner hein papa " Oui effectivement mon p’tit amour papa est trop nul pour les jeux d’adresse! !!!! Ma charmante épouse, si drôle soit elle, aperçois des machines distributrice de cadeaux. " Regarde Maxime-Olivier, demande à Papa s’il est capable de gagner dans ces jeux là " Merci mon amour, trop aimable!!! Nous continuons donc notre marche et arrivons devant un kiosque où de petits canards jaunes suivent un courant en faisant le tour du kiosque. Je demande à la personne responsable en quoi consiste l’attrape … oups désolé le jeux pour gagner un toutou. " 1 canard pour deux piastres ou 3 pour 5$. Tu les sors on fait la sommes des chiffres écris en dessous et on te donnes le toutou qui va avec." Ben oui c’est ça!! Je lui demande donc de confirmer si j’ai compris, ce qu’elle confirme. Alors du tact au tact, tout juste le temps de crier " ah ben là v’la ma chance de prouver à mon fils que je suis capable de lui gagner un toutou et qu’il ne me redise jamais que je ne suis pas assez bon pour réussir ces jeux d’adresse pour avoir des toutous " je sors un 10$ et le donne à la dame!!!! Je commence avec les 3 premiers canards, total 19!!! Wow le beau gros dauphin que je remets fièrement à mon fils!!!! Je choisis donc trois autres canards pour obtenir le résultat de 12. William reçoit un magnifique canard jaunes en peluche, mais c’est un dauphin qu’il veut. Heureusement il y en a des un peu plus petits qui font sont bonheur. Tout le monde est heureux, en route vers la maison. Je déambule dans le stationnement en direction de la voiture l’air conquérant et admirant fièrement mes deux amours avec leur prix remporté par leur PAPA CE HÉROS à la sueur de son front.

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui ce papa, un héros mais il n'avait pas besoin de se prouver dans ce jeu pour que ses garçons le perçoivent comme un héros. Super texte! je te conseille de trouver un autre chauffeur pour le derby ave la Kia!!!!

Anonyme a dit...

Salut!et oui juste pour toi jai pris le temps de regarder et de lire ton site!je doit t'avoier que jai adoré la facon don tu raconte tes passionnantes histoires...je suis contente de passer beaucoup de temps au cotés de ta magnifique famille!je vous aiment tous tres fort(L)et tention a vous;)
de ta charmente fieule
P.S->dsl pour les fautes!

Anonyme a dit...

Comme nous n'avons plus la chance de voyager ensemble dans le train et que je m'ennuie de pouvoir discuter avec toi... je suis bien contente de lire tes aventures et d'être informée sur ce qui se passe dans ta vie !!!
Keep up the good work and hope to see you soon :-)

Anonyme a dit...

hey Ti-Pou, t'as pas aimé mon commentaire à ton égard sur le blog de Marc???? Je te laisse deviner de qui peut bien provenir ce commentaire....

Ti-Pou a dit...

Je ne voulais offusqué personnes. Je ne reconnais effectivement pas l'emetteur de ce commentaire, il faudrait me donner un indice!

Anonyme a dit...

Il fût un temps où nous prenions le même train...... Nous avons même partager quelques fois le même stationnement......

Ti-Pou a dit...

êtes-vous ma conducteure désignée lors d'évenemens Fido??

Ti-Pou a dit...

Mais qui donc est-ce?

Un autre indice s.v.p?

Anonyme a dit...

et oui, Ti-pou tu m'as démasqué!!! Vive le Mont-Tremblant!!!!

Anonyme a dit...

Ti Pous, à chaque fois tu me surprends. . . Je ne te connaissait pas ce talent d'ecrivain. En lissant ton recit j'ai vraiment voyagé dans le temps et je me suis vu, avec ma fille, en train d'éviter ces fameux jeux d'adresse.

Gagner un @&^%$@ de toutou.

Combien de fois ca m'aurais couté moins cher d'aller acheter ce chr&^$*$*(#& de toutou que d'essayer de le gagner ha, mais hélas nous ne pouvons pas laisser tomber nos petits (ou notre fierté).

Ti-Pous, merci pour ce charmant recit.

PS: Heureux je suis que tu n'utilise pas les K et Z à profussion comme un autre que je connais, ha, ha.

Anonymous AlexCG

Anonyme a dit...

Papa ce slacker! Let's go la production...

Anonyme a dit...

Aller Ti-Pou, à quand le prochain texte????

Ti-Pou a dit...

Vos encouragements me touchent beaucoup. Je réfléchis présentement à quelque chose mais comme je n'ai pas les talents créatifs du créateurs de l'Uzine, c'est un peu plus long!!!