mercredi, juillet 05, 2006

Banlieusard jusqu'à la moêlle!!!

C'est fou comme la vie de banlieue s'installe en vous sans crier garde! Il y a maintenant un an et demi que l'aménagement paysager de ma demeure est complèté à l'exception de l'allée (aussi appelée "Driveway") et le remplissage de l'espace sous la galerie arrière de la maison. Cet espace était un vrai dépotoir. Pôteaux d'abri d'auto, brouette, boîtes de rangement d'accessoires de piscine, dalles de patio inutilisées, boyaux d'arrosage percé et socle de parassol sans parassol. Le tout "pitcher" sous la galerie, très élégants.

Bénéficiant de un peu de temps ce week end, et cèdant sous les menaces incessantes de mon épouse, je décidai de faire le ménage. Une fois le tout déplacé, je dis à mon épouse, "on fait livrer d'la roche". Samedi le 1er juillet 2006, pas beaucoup de pépinière ouvertes. Donc je trouve autre chose pour occuper mon temps, réaménagement des jouets des garçons et nettoyage du "bac" à sable.

Mardi PM, je suis au travail et me perd dans mes pensées, ohh c'est vrai la roche!!! Je prends le téléphone et me commande de la roche, livraison prévue le lendemain. Revirement de situation, un vrai banlieusard doit toujours rester à l'affut des revirements, le camion pourrait faire la livraison aujourd'hui même. Vas-y mon homme, dompe ça dans le driveway, de toute façon il n'y a personne, mon épouse est partie à son activitée préférée, le bingo extrême. Un peu plus tard je reçois un appel de mon petit-grand frère (il habite à quelque maison), "s'parce que ton char est chez vous mon homme". Deuxième revirement!!! d'la marde, qu'il dompe pareil!!! Ce qu'il fit! J'envois un message texte sur le cellulaire de mon épouse pour l'avertir que j'ai fais livrer la roche pour le remplissage. Elle me rappelle, "et je fais comment pour aller chercher les gars à la garderie, l'auto est dans le driveway" troisième revirement!!. Inébranlable, je lui dis seulement de prendre la voiture de ma mère (elle habite à quelques maisons également) je m'occuperai de sortir mon char de là.

Je reviens donc du travail et mon frère me propose de m'aider à pelleter ce tas de roches après avoir souper. D'accord frèrot, mais pas s'il pleut averse!!! Frèrot appel après le souper:
- "es-tu prêt?", et moi de répondre:
- "t'es malade man, tchecke dehors, y pleut averse"
- "C'est pas grave, j'ai mon suit de pluie sur le dos, je suis prêt", à quoi je réponds:
- " C'est correct d'abords, viens-t'en!"

Nous voilà, dehors, à la grosse pluie battante habillé en clown de pluie à pelleter de la garnotte pour la lancer sous la galerie pour que je puisse remettre ma voiture dans l'allée (je l'avais sorti en empruntant l'allée de voisin, en surplongeant la pelouse shut!). On ne peut quand même pas laisser la voiture dans la rue, Come on!!!

Bref, le dessous de la galerie est maintenant aménagée avec une belle pente négative pour drainer l'eau, le "deck" de piscine est également aménagé et l'espace autour du moteur de piscine aussi. J'en ai profiter pour ajouter de la roches dans l'allée pour la niveler (il en restait, fallait bien l'utiliser!)

Comme c'est agréable de vivre en banlieue!!! Prochaine étape, regarder pousser la pelouse en speedo, une bière tablette à la main et me "scratchant" la bédaine de l'autre.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow. C'est lancé. Intéressant ton histoire de gros cailloux. Là où je décroche, c'est dans ta chute : grattage de bédaine en speedo. Je viens quand même de finir de dîner moi là. Super. J'ai bien hâte de suivre les nouvelles aventures de Ti-Pou...

Anonyme a dit...

wow.super intéressant sauf la partie du bingo extrême mais je trouve que ça "fit"bien avec l'homme au speedo.bravo.lâche pas!

Anonyme a dit...

Comment veux-tu te gratter la bedaine faudrait peut-etre que tu ai une bedaine une vrai de vrai...
Pis en plus si tu porte un speedo ca doit etre beau a voir... devine cé qui????