lundi, août 07, 2006

Congé d'enfants

Le week end passé nous, mon épouse et moi, nous sommes offerts une belle récompense. Une fin de semaine kids free à Québec. Ma cousine et son époux se sont joint à nous pour ce beau week end. Bien qu'elle n'ait pas suivi la consigne de kids free, ce fut une fin de semaine très agréables et très ressoursante!!! Peut-être avait-elle une bonne excuse de l'apporter me dirai vous. Non ce n'est pas une erreur, c'est bel et bien apporter puisque le bébé est encore en elle, pas né encore!!!

Une fin de semaine sans se faire réveiller la nuit parce qu'un enfant fait un cauchemar. Deux matins de suite à se réveiller parce qu'on le voulait et non parce que les enfants ont décidés qu'il était suffisament tard.

Est-ce que nous en avons profités me demanderai-vous? D'aplomb, big time, certains, en masse. Déjà en route pour Québec, mon épouse commence à se sentir cheap de les abandonnés pour 2 jours complets. De quoi parles-t-on? des dernières péripétie de nos fils. On se demande comment ils vont. Le samedi matin (on est parti depuis la veille quand même) Mélanie n'en peut plus, elle appelle la belle-soeur (blonde du p'tit crisse) pour savoir comment s'était déroulé la veille et la nuit. Le samedi nous nous promenons dans le vieux Québec et mon épouse entre dans une boutique souvenir sur deux aux grands plaisir d'Éric!!! Qu'est que Mélanie regarde dans les boutiques, des choses pour les gars!!!

Finalement on revient à la maison dimanche soir. Là se produit la chose la plus extraordinaire qui soit lorsqu'on est parents. "Mamannnnnnnnnnn!!!! Papaaaaaaaaaaaa!, c'était long avant que t'arrive, moi j'avais beaucoup hâte que t'arrives, chez mon oncle Fabrice j'ai......." la description de deux jours passés chez Oncle Fabrice et Tante Isabelle y passe en à peine quelques secondes sur un ton d'excitation et dans une étreinte incessante. Juste pour ce moment là où ils te sautent dans les bras et qu'ils sont comblés par ton retour, ça vaut la peine de s'évader pour un week end. Et ce sans compter le bienfait que cela peut avoir sur le couple.

Il devrait y avoir une loi, obligeant les parents à prendre au moins deux fin de semaines par an juste pour eux. Les enfants apprécient également ces pauses de parents. Ils vivent une fin de semaine complète ailleurs dans un autre environnement physique et autoritaire, c'est des genres de vacances.

Si jamais vous avez besoin d'un de ces week end et que vous ne trouvez pas de gardienne, appelez-moi il me fera plaisir de vous en trouver une!!! Au pire, mon épouse se fera un plaisir de garder vos p'tits amours, je me trouverai de quoi m'occuper de mon côté, ne soyez pas inquiet!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Il est vrai qu'il fait du bien parfois de prendre une pause. Oui, on les aime comme des fous, mais il faut aussi recharger ses petites batteries et jouir de ce bref moment d'éloignement pour les aimer encore plus. Pour ce qui est de ta recherche d'emploi, la fille qui s'occupe des plantes chez nous semble encore débordée, mais je crois t'en avoir déjà parlé sans aucune manifestation whatsoever d'intérêt de ta part. Good luck.

Anonyme a dit...

C'est vrai que la fin de semaine a surement été relaxante mais tu as oublier de mentionner a quel point tu as été gâter par le mari de ta cousine, lui qui voulait absolument louer une auto pour cette belle fin de semaine. 3 jours a se faire conduire... LA GROSSE VIE SALE!!!! Et la fameuse péripétie de la bague trop serrée??? Ou l'air climatisé qui ne fournnit pas!! On ne peut passer sous silence la fameuse bouteille d'eau pas Nalgène mais qui garde quand même l'eau froide;)
C'est un réel plaisir de te lire a chaque fois
De celle qui a trimbaler son ptit toute la fin de semaine!!

Michel a dit...

Intéressant comme post! Je suis un nouveau papa d'un fils qui vient d'avoir un an quelques semaines passées.

Mon épouse et moi songeons parfois à partir pour un weekend ou une semaine mais nous hésitons. On en a de besoin c'est certain. On veut attendre qu'il soit un peu plus vieux, on est incertains.

Je crois que ce serait plus difficile pour mon épouse de partir pour plusieurs jours, loin de son petit 'coco'. Déjà son retour au travail après son congé de maternité a été TRES pénible.

On aurait aucun problème à se trouver une gardienne (des grand-parents biens prêts à l'avoir à eux seuls) mais on se questionne.

J'imagine que ce sera plus facile quand il sera plus vieux!?

C'est notre premier enfant...