mardi, septembre 12, 2006

Fêtes d'enfants suite et fin

Le lendemain c’était à notre tour de trouver une formule gagnante pour Maxime-Olivier et pour les invités. Maxime-Olivier célèbre ses 5 ans. Ce n’est pas n’importe quoi, c’est quasi l’âge de raison, il commence l’école après tout. Comme à l’habitude Mélanie est la sous-ministre des fêtes familiale, elle organise le tout. Tant qu’à moi, je suis le ministre, j’approuve. Donc, nous proposons une activité bowling pour le plaisir de Maxime-Olivier. Le taux de participation est excellent. Maxime-Olivier a un plaisir fou avec ses amis de toujours Antoine et Jérémy et bien sûr avec son p’tit frère William. C’est très amusant de voir leur spontanéité lorsqu’ils réussissent à abattre beaucoup de quilles d’un coup. Les adultes s’amusent beaucoup également. Je ne sais pas pourquoi mais le bowling est toujours une activité « winner » en famille, à l’occasion on s’entend. Au retour à la maison, les 4 gars se rendent aussitôt dans la salle de jeu, histoire d’y foutre le bordel une fois de plus. C’est correct je ramasserai après. Le menu pour le souper n’est pas très compliquer. Isabelle ayant fait de la pression pour des hamburgers, nous mangeons Hamburger et Hot dog sur le barbecue. Nous procédons ensuite à la remise des cadeaux à Maxime-Olivier. C’est toujours du sport de donner des cadeaux à un de nos gars parce que l’autre veut toujours les ouvrir pour lui et jouer avec les jouets. William ne fait pas exception, je dois donc faire de la gestion de crise et expliquer à William que, lui, il aura sa fête dans deux semaines et qu’il aura pleins de cadeaux à son tour. Comme si mon gars de 3 ans se calmerait parce que il aura sa fête dans deux semaines !!!!

Somme toute, une journée bien remplie et qui fit le bonheur de mon grand garçon qui commence l’école dans un peu moins de deux semaines.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Avoue qu'ils étaient bon les hamburgers!!! Moi je me suis régalée!!!
xxxxx